VIVRE EN COMMUNION AVEC DIEU-
Méditations Bibliques
Une Bénédiction ? Ou Une Occasion De Chute ?
(3)
« 3. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme?4. Quand l’un dit: Moi, je suis de Paul! Et un autre: Moi, d’Apollos! N’êtes-vous pas des hommes?5. Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun. »
_1 Corinthiens 3:3-5
P
our l’apôtre Paul, la force d’un chrétien ne se mesure pas à ses paroles enflammées ou à l’ampleur de son ministère, mais à l’amour qu’il porte dans son cœur. Être un chrétien fort, c’est refuser l’envie et rejeter toute division, car nous formons tous un seul corps, unis par un même Esprit. Comment peux-tu dire : « Moi, je suis de tel ministère » ou « Moi, de tel autre » sans honorer ton frère, qui possède le même Esprit et accomplit la même œuvre pour la gloire du Seigneur ?
À ses yeux, un chrétien fort est celui qui reçoit avec humilité les bénédictions qui lui sont offertes et qui les promeut pour l’édification de tous. Mais hélas, certains restent charnels : non spirituels, encore enfants en Christ, nourris de lait et non de nourriture solide. Car, qui suis-je ? Qui est Paul, ou Apollos ? Tout vient de Christ, et Christ est tout en tous. Amen.
Celui qui refuse d’accueillir les bénédictions de son frère devient une pierre d’achoppement sur le chemin des autres. C’est pourquoi Jésus avertit :
[6] « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis ne se retournent pour vous déchirer. » —Matthieu 7:6
Alors, choisis d’être un chrétien solide, enraciné dans l’amour et la vérité. Sois une bénédiction vivante, un flambeau qui éclaire et réchauffe, pour la gloire de Dieu. Amen.